DeviantArt : le réseau social destiné aux artistes

DeviantArt a été créé en Aout 2000. Il est surtout destiné aux artistes et aux amateurs d'art pour qu'ils puissent partager leur création et se communiquer entre eux. Aujourd'hui, il a à son actif 32 millions d'inscrits et attire plus de 35 millions de visiteurs par mois. Le site reçoit 160 000 téléchargements d'œuvres d'art originales par jour allant des médias traditionnels tels que la peinture et la sculpture à l’art numérique, les films et les animations. De nombreuses catégories d'Art sont présentées par le site. Rechercher la catégorie de son choix sera assez facile même si la version française n’est pas encore disponible.

Tops sites recommandés par Topyweb

Visitez le site : https://www.deviantart.com

Les rubriques proposées sont : Digital Art, Traditional Art, Photography, Artisan Crafts, Literature, Film & Animation, Motion Books, Flash, Designs & Interfaces, Customization, Cartoons & Comics, Manga & Anime, Anthro, Fan Art, Resources & Stock Images, Community Projects, Contests, Journals, deviantART Related, Scraps. Comme vous pouvez le constater, tout le monde trouvera son bonheur. Il est aussi possible de faire une recherche rapide par artiste, styles ou mots clés. La plateforme s'adresse également aux novices qui veulent faire connaître leur première œuvre et avoir les avis des professionnels du métier et des tutoriels sont disponibles afin de les aider dans leur passion allant de l’initiation au perfectionnement Photoshop par exemple. 

Deviantart : réseau social

Les plus de DeviantArt

Sur DeviantArt, les membres ont l’avantage de télécharger les œuvres d'art des autres inscrits, de discuter et même de créer un portfolio professionnel pour le soumettre à des clients ou employeurs potentiels, aux écoles d'art, etc. Recevoir les critiques des autres professionnels aidera les amateurs à s’améliorer. Pour faire partie de la communauté, il suffit de créer son profil gratuitement sur le site et de se présenter.

L'objectif est d'attirer le plus de fans possible. Dans un premier temps, vous n'aurez qu'à proposer vos œuvres à vos amis et avec le temps vous serez suivi par d'autres personnes. Votre tâche consistera à écrire sur votre propre journal et de commenter celui des autres collaborateurs, vos amis et ceux qui vous suivent recevront automatiquement des notifications. De votre côté, vous serez aussi alerté lorsqu'un de vos artistes préférés publie sur son mur. D’autres fonctionnalités sont aussi disponibles telles que le chat en ligne, le centre de message et des concours d’art auxquels vous êtes invité à participer.


Visitez le site : https://www.deviantart.com

Ce top a été vu fois