Découvrir Facebook, le premier des réseaux sociaux

Qui ne connait pas Facebook ? Le réseau social qui vous aide à rester en contact et à s'échanger des informations avec votre sphère familiale, amicale et professionnelle. Accessible à tout le monde, il compte aujourd'hui plus de 400 millions d'utilisateurs. Cette popularité grandissante réside dans sa gratuité. S'y inscrire est d'une simplicité remarquable, remplir les informations qui vous sont demandées ne vous prendra que quelques secondes. Le plus avec cette plateforme, c'est que vous pouvez concevoir votre propre page et l'utiliser pour atteindre vos clients ou vos fans.

Tops sites recommandés par Topyweb

Visitez le site : http://www.facebook.com

Si vous avez un loisir, une passion ou autres intérêts à partager avec les autres internautes, il vous suffira de composer votre propre groupe. Le site dispose d'un moteur de recherche très pratique, facile et rapide pour trouver des personnes, des lieux ou autres choses. Il permet aussi à ses utilisateurs de chatter, partager des photos, suivre les actualités de leurs contacts. De nombreux sites propose la fonctionnalité "connect with Facebook", pour y accéder, il vous suffira de vous connecter à votre compte Facebook. Il est également possible de paramétrer votre compte et de n'être visible ou de ne communiquer qu'avec un ensemble restreint de personnes.

Facebook : réseau social

A quoi sert Facebook ?

Sur le plan personnel, il vous aide à renouer contact avec des amis ou des connaissances perdus de vue, se rapprocher des membres de votre famille, s'échanger des opinions, partager des informations, annoncer des choses importantes ou encore inviter vos proches à des évènements, ce n'est donc pas pour rien si sur sa page d'accueil il est décrit comme suit « Facebook vous permet de rester en contact avec les personnes qui comptent dans votre vie. »

Sur le plan professionnel, le fait de créer une page ou un groupe à l'image de la marque de votre société contribuera à échanger des idées avec vos clients, les fidéliser et à en recruter d'autres, c'est un excellent moyen pour faire de la pub. De même, Facebook dipose d'un système publicitaire si vous voulez promouvoir un produit ou suggérer des services.

Dans ce cas, vous n'aurez qu'à constituer une annonce accompagnée d'un descriptif ainsi que des illustrations en fonction de votre public cible et du budget que vous aurez choisi. Le paiement se fera par clic ou par impression et le suivi de votre campagne publicitaire est réalisé en temps réel par l'intermédiaire des statistiques.


Visitez le site : http://www.facebook.com

Ce top a été vu fois