Quand le réseautage social prend une autre dimension avec Myspace

Crée en août 2003, Myspace est un site web américain basé sur la mise à disposition de ses membres d'un espace personnalisable à l'instar d'un blog. Des informations personnelles peuvent y être présentées. Sa renommée tient du fait qu'il héberge de nombreuses pages de groupes de musique, de musiciens ou bien de DJ. Certains sont même devenus célèbres de par leurs pages sur ce réseau social.

Tops sites recommandés par Topyweb

Visitez le site : http://www.myspace.com

Comme ses confrères, le site dispose d'un système de messagerie et un partage de photos. La version sortie en 2007 a permis aux amateurs de l'hexagone de bénéficier de ses services. Suite à son rachat, le site s'est refait une peau neuve vers le début de l'année 2013, et propose dorénavant une interface plus sobre, un parfait mariage entre Deezer et Twitter. Aujourd'hui, il s'adresse premièrement aux artistes dans le domaine de la musique, mais n'en reste pas là pour autant. Même si la musique reste son cœur de métier en misant sur les contenus audio et vidéo, avec un système de playlist, il offre aussi la possibilité de s'identifier comme un producteur, un musicien ou bien un simple fan et même comme journaliste ou blogueur.

Myspace : réseau social

Quels avantages avec le renouveau de Myspace ?

Avec son rachat en 2009, le site a quelque peu végété. Les membres les plus fervents ont attendu depuis longtemps ce second souffle. Vous avez maintenant la possibilité de vous inscrire sur Myspace, en remplissant le petit formulaire et en un clic, vous vous trouvez sur votre page personnelle dont vous avez la possibilité de la personnaliser à l'infini.

Un des changements conséquents avec cette nouvelle version est la navigation horizontale. Les différents services sont accessibles dès l'inscription terminée. Vous pouvez ainsi inviter vos amis sur les autres réseaux sociaux, publier des contenus textes ou multimédias, créer votre playlist, découvrir les nouveautés du moment, etc.

Devenu un outil incontournable pour les artistes, c'est l'adresse idéale surtout pour les passionnés de musique. C'est l'un des plus importants réseaux sociaux depuis le milieu des années 2000, il a aidé plusieurs musiciens à concrétiser leur rêve, beaucoup ont connu le succès grâce au site. A l'époque, certains artistes étaient même plus connus sur leurs pages que sur leurs sites officiels. Actuellement, avec son nouveau visage, il est possible d'écouter les œuvres de quelques nouveaux venus dans le monde de la musique ainsi que la production des grosses pointures.


Visitez le site : http://www.myspace.com

Ce top a été vu fois