Un réseautage social autrement, Pinterest

Ayant vu le jour vers le début de l'année 2010, Pinterest ne cesse d'évoluer actuellement. Basé sur le principe de réseau social et de partage de photos, il s'avère être un de ces genres de site web qui a le vent en poupe. Son nom vient de « pin » associé à « interest », ce qui signifie littéralement « épingler » et « intérêt ». En gros, il signifie donc épingler ses centres d'intérêts et plus précisément, il offre la possibilité à ses utilisateurs partager leurs centres d'intérêts, passions, passe-temps via des albums de photos prises ici et là, sur Internet, depuis son ordinateur ou un smartphone.

Tops sites recommandés par Topyweb

Visitez le site : http://www.pinterest.com

Basé aux États-Unis, ce site web américain fut tout d'abord très utilisé par les Américains eux-mêmes, avant de conquérir le reste du monde. En ce moment, c'est l'un des réseaux sociaux les plus exploités à travers le monde entier. Avec une inscription qui se fait rapidement, nécessitant uniquement les informations de base comme le nom, le prénom et l'adresse mail, puis un clic sur s'inscrire, vous voilà membre de la plus grande plateforme de partage de photos sur internet. Une petite visite guidée permet de mieux prendre en main le site et de comprendre son principe de base.

Pinterest : réseau social

Comment ça marche exactement ?

Une fois la visite guidée terminée, rien ne vous empêche de créer vos propres tableaux ou « boards ». Vous pouvez épingler tout ce que vous voulez sur votre « mur » et les classer dans des catégories préalablement créées. Exactement comme dans tous les réseaux sociaux, vous avez la possibilité d'aimer les pins des autres utilisateurs, ou bien de « repinner » ou partager les posts des autres. Pour ajouter un pin, rien de plus facile, soit vous cliquez sur le « + » en haut dans la partie droite de votre écran et suivre les instructions, qui en passant sont, d'une simplicité incroyable, soit vous utilisez la barre des favoris de votre navigateur ou bien un module.

Cette dernière méthode permet de pinner tout ce qui se passe sous vos yeux lors de vos visites sur des sites web, sans avoir besoin de l'ouvrir . Il est à noter que dans les 2 cas, il est possible d'ajouter un pin qui se trouve sur votre disque dur, ou bien à partir d'une url, ou encore de constituer un tableau. En fin de compte, vous comprendrez que Pinterest est vraiment très facile à manipuler et qu'il s'avère être un allié incontournable surtout pour les boutiques en ligne qui veulent faire de la publicité


Visitez le site : http://www.pinterest.com

Ce top a été vu fois