Tumblr, le réseau social en vogue

Créé en 2007, Tumblr s’est progressivement imposé comme la plateforme de microblogging en vogue. Elle compte aujourd'hui 166 millions d'utilisateurs actifs dans le monde et est surtout utilisée par les jeunes âgés entre 13 et 25 ans. A l'instar des autres réseaux sociaux, il permet de répandre des informations sur la toile tout en se basant sur le partage des passions entre les utilisateurs. Aussi, amusez-vous à créer, conserver des images et des vidéos, les classer par "tags" et les diffuser par la suite. Les jeunes s'en servent surtout pour regarder les photos de leurs célébrités préférées.

Tops sites recommandés par Topyweb

Visitez le site : https://www.tumblr.com

Et pourquoi pas ? À chacun son choix. S'abonner à plusieurs blogs est également possible une fois devenu membre, toutefois il n'est pas obligatoire que ces derniers vous suivent. De même, un blog peut être accessible à de multiples usagers, ces derniers pourront poster les contenus qu'ils souhaitent, leur donnant ainsi la possibilité de s'affirmer. Rappelons que le site vient d'être racheté par Yahoo le 19 mai 2013. Reste à savoir si c'est une bonne ou une mauvaise chose. A vous d'en juger !

Tumblr : réseau social

Fonctionnement du réseau social :

Elle s’utilise à la façon d’un blog, mais son fonctionnement n’est pas aussi compliqué que cela. S'inscrire sur Tumblr ne prend que quelques minutes, il suffit d'entrer une adresse mail valide. Dès la validation de votre inscription, vous pouvez créer votre propre blog pour ensuite le personnaliser. Le site est très facile d'accès, car ses paramètres de publication sont prédéfinis. Plusieurs thèmes de couleurs, de forme et de présentation y sont proposés. Tout ce que vous aurez à faire c'est de l'alimenter, ce ne sera pas difficile, car différentes fonctionnalités, faciles à utiliser, vous sont proposées.

Comme ses confrères, il est possible de commenter des publications, de diffuser du contenu et également de s'abonner aux " Tumblr " des autres, ainsi vous serez averti chaque fois qu'il y a une nouvelle publication. Des applications mobiles pour iPhone, Android et Windows Phone sont aussi disponibles. Bref, c'est une plateforme qui vous permet de poster des articles, des photos, des vidéos, des sons et des images animées.

Sa principale force est qu'en un clic, vous partagerez le contenu des autres blogs avec vos amis, en un seul mot : "rebloguer". Nombreux sont les avantages que l'on peut acquérir grâce à ce réseau social entre autres suivre des personnalités, s'amuser, rigoler, exprimer ce que l'on ressent et se cultiver.


Visitez le site : https://www.tumblr.com

Ce top a été vu fois