Qu'est-ce que Twitter exactement ?

C'est un réseau social qui facilite le partage d'informations entre les usagers ou une communauté. Il compte maintenant plus de 175 millions d'abonnés. Ce service gratuit de microblogging permet la diffusion de messages courts (140 caractères maximum) ou plus précisément l'expédition des "tweets" accompagnés ou non d'images par l'intermédiaire des twitpics à une liste de contacts. Comme Facebook, ici il est question de créer une liste d'amis appelés "followers". Plus nos tweets sont lus par ces derniers, plus on aura de l'importance sur le réseau.

Tops sites recommandés par Topyweb

Visitez le site : http://www.twitter.com

A l'inverse, vous devez également partir à la conquête d'autres contacts via le moteur de recherche afin de dénicher un "following". Une fois que quelqu'un vous a accepté, vous aurez l'occasion de suivre tous ses activités et ses publications. Il est aussi utilisé par les entreprises afin d’informer leurs clients potentiels et ainsi consolider leur présence sur la toile : lancement de nouveaux produits, promotion,... L'option "Protect my date" interdira aux inconnus de voir ce que vous publiez car elle sert à limiter l'accessibilité à votre profil. Twitter est avant tout un outil de communication, Vous pouvez poster et parler de tout ce que vous voulez sur cette plateforme : passions ou hobbys, envies, etc. Toutefois, essayez toujours de contrôler et de mesurer l'impact.

Twitter : réseau social

Utilisation de Twitter

Ce n'est plus utile de vous dire de se rendre sur la page d'inscription et de compléter les informations qui vous sont demandées. Son slogan "what's happening ?" signifiant "quoi de neuf" démontre que tout le monde a le droit de s'exprimer et dire ce qu'il fait au moment même où il le fait. Sur Twitter, on peut suivre ou "follow" quelqu'un qui ne nous suit pas et vice-versa. Il faut toutefois comprendre le fonctionnement ainsi que l'utilisation du site.

Si vous voulez transmettre un tweet à une personne de votre choix, il faudrait placer DM suivi directement et sans espace de son pseudo avant votre message. Un mot clé précédé d'un # est ce qu'on appelle un "hashtag". Il permet de regrouper les tweets autour d'un même thème, même évènement, ou d'un même lieu. ReTweet ou RT est une fonction qui consiste à republier un message. Ce dernier peut être retweeté plusieurs fois.

Tous les vendredis chaque membre peut utiliser l'option FF ou FollowFriday. Elle se présente sous la forme d'un hashtag #FF et permet de faire découvrir à ses abonnés de nouveaux comptes intéressants, les entreprises s'en servent pour recommander à ses followers de nouveaux abonnements.


Visitez le site : http://www.twitter.com

Ce top a été vu fois