Accueil » seo » logiciel seo » ahrefs

Gardez un pas d'avance avec Ahrefs

L'analyse des liens est devenue une tâche inséparable du référenceur pour positionner un site. Il existe actuellement beaucoup d'outils qui proposent ce service, mais chacun a sa particularité. Pour choisir un outil qui va faire valser votre porte-feuille tous les mois, il est important de se baser sur plusieurs critères. Ahrefs propose une analyse complète et minutieuse de vos backlinks. Avec un nom pareil, il est impossible qu'il passe inaperçu. Pour une présentation simple, cet outil se décline en 9 langues, dont le français. Il dispose de la plus importante base de données en ce qui concerne les backlinks et les mots-clés.

Tops sites recommandés par Topyweb

Visitez le site : https://ahrefs.com/

L'utilisation est simple avec un design ergonomique facile à prendre en main. Un point à ne pas négliger est la rapidité de chargement, un détail qui peut sembler insignifiant, mais très important. Vous disposez de plusieurs fonctionnalités qui vous seront utiles dans le référencement comme l’évolution de vos liens entrants, la répartition de vos différentes ancres, le nombre de liens que vous avez obtenu ou perdu sur une période déterminée, etc. Tout cela pour dire que c'est l'outil à avoir pour la réussite de votre campagne de linking et de votre référencement en général.

Ahrefs : logiciel SEO

De réelles fonctionnalités avantageuses avec Ahrefs

Après avoir indiqué votre URL, l'outil vous livre des graphiques représentant l'état général de votre netlinking. Ces derniers sont facilement interprétables même si vous n'êtes pas un expert du SEO. Pour plus de détails, il vous suffit de naviguer entre les différents onglets. C'est le premier pas et le plus important dans l'analyse de vos liens entrants. Il permet également de savoir si les ancres sont bien reparties et être au courant du nombre de liens qui existent pour chaque ancre. Cette deuxième fonctionnalité est vraiment importante vu que Google ne cesse de nous surprendre avec des mises à jour de plus en plus limitatives.

Vous pouvez connaître le pourcentage d'utilisation de chaque ancre et de la détection de celles qui sont sur-optimisées, à ne pas négliger. Une fois les différentes analyses effectuées, vous aurez la possibilité de les exporter en format csv avec des données qui guideront la suite de votre stratégie de référencement.

Les données suivantes sont parmi celles qui sont présentes dans ce rapport: ancre du lien, URL du lien source, IP du lien de la page source, nombre de liens internes/externes sur la page source, etc. Ahrefs dispose d'autres fonctionnalités comme l'analyse de tous les mots-clés de votre site et de constater votre position et ceux de vos concurrents. Un simple clic permet ensuite de comparer votre site avec un autre de vos concurrents sur l'ensemble de tous les mots-clés les plus utilisés.


Visitez le site : https://ahrefs.com/

Ce top a été vu fois