Accueil » sport » basketball » basketball-reference

Philosophie du site Basketball-reference

Le site de Basketball-reference est créé dans le but de fournir des données aussi complètes que possible sur le basket et tout ce qui s’y rattache. Dans un premier temps, le créateur du site voulait seulement inclure les informations sur les joueurs les plus actifs. Toutefois, il lui est également venu à l’esprit que ces données sont accessibles partout en un seul clic. Il était donc primordial de se démarquer des autres en optant pour le petit détail qui ferait toute la différence. La quantité de renseignements disponibles sur le site sera donc l’atout majeur pour qu’il soit unique. L’utilisateur a alors l’impression de parcourir une bibliothèque virtuelle, spécialisée dans les fiches individuelles des joueurs. C’est un peu comme s’il suffisait de tendre le bras et d’avoir en main le livre convoité.

Tops sites recommandés par Topyweb

Visitez le site : http://www.basketball-reference.com/

Ce procédé est encore plus facile avec l’outil technologique. Les informations recherchées sont accessibles du bout des doigts en un quelques clics. Étant donné l’ampleur des informations à mettre sur le site ainsi que son ambition, une bonne organisation est de rigueur. Des outils sont mis à la disposition de l’utilisateur pour qu’il ne perde pas dans les dédales d’information. Sinon, il risque de tourner en rond pendant des heures et de partir bredouille.

Basketball-reference : basketball

La fiabilité du site basketball-reference

Le site Basketball-reference mise sur la rapidité de l’outil de recherche, car une grande partie des pages sont statiques. Ce système annule presque quasiment le temps de chargement. Les informations affichées sur ces pages ne sont pas issues d’une des bases de données. D’autant plus que des liens sont éparpillés un peu partout sur les pages. Ainsi en visitant la page consacrée à Magic Johnson, l’utilisateur clique sur un lien et est redirigé vers un match de la saison 1979 – 1989 de la NBA. Un autre lien peut aussi le rediriger vers une question sur les Lakers.

L’objectif du fondateur est de permettre aux utilisateurs de trouver l’information souhaitée un seul clic. En cas de problème ou de dysfonctionnement, il est possible de s’en référer aux modérateurs. Quoi qu’il en soit, un code invalide est souvent à l’origine des pages qui ne s’ouvrent pas. Il est donc préférable d’utiliser un navigateur compatible aux codes html et CSS utilisés par les développeurs du site web. Comme pour tous les sites web du même genre, il est préférable de lire les conditions et les termes d’utilisation. De cette façon, l’internaute prend conscience du fait que le contenu du site ne peut être utilisé à d’autres fins que ce soit partiellement ou intégralement, sauf s’il a obtenu une autorisation spéciale.


Visitez le site : http://www.basketball-reference.com/

Ce top a été vu fois