Accueil » sport » motocyclisme » fim-live

FIM-LIVE : la fédération internationale de motocyclisme

Étant l'instance mondiale régissant le sport motocyclisme, Fim-live ou fédération internationale de motocyclisme fut créé le 21 décembre 1904 et rassemble plus de 103 fédérations nationales dans le monde entier. Son siège social se situe dans la commune de Mies dans un bâtiment en forme de roue. Elle a pour objectif, de développer, de promouvoir, de coordonner, de superviser et règlementer les activités motocyclistes dans le monde. Elle organise de nombreux championnats comme moto GP, le superbike, le sidecar...

Tops sites recommandés par Topyweb

Visitez le site : http://www.fim-live.com/fr/

Vous trouverez également sur le site toutes les informations concernant la politique antidopage, sa politique sur l'environnement et des activités comme la moto tourisme. Cependant, elle travaille en étroite collaboration avec la CAP (Commission Affaires Publiques) qui défend les droits des motocyclistes en tant que citoyen et consommateurs. À travers le groupe de travail FIM sur les Énergies Alternatives (AEWG), elle a pour mission de faire des recherches sur les énergies alternatives afin de rendre plus propre la compétition motocycliste en intégrant les derniers développements technologiques et aussi pour préparer le futur du motocyclisme. Son activité principale est d'aider et de promouvoir les propulsions alternatives.

Fim-live : motocyclisme

Les deux roues dans tous ses états

Pour satisfaire l'exigence de ses fans et membres, la Fim-live propose un fans zone, une rubrique où vous trouverez la chaine de la fédération sur youtube, des galléries photos et vidéo et des fonds d'écran disponibles en plusieurs formats et bien d'autres encore. La rubrique contient également une boutique en ligne consacrée à la vente de goodies liées au sport motocycliste, un large choix de produits vous est présenté. Différents accessoires allant des mugs et stylos à la couleur de la fédération aux différents t-shirts et casquettes en passant par des clés usb, des boutons de machette et autres cravates.

La boutique en ligne propose également des magazines comme l'annuel des bikers et des grands prix mondiaux pour ceux qui veulent suivre la progression de la saison ou des BD relatives à la course de moto. Des DVD des plus grands événements sont aussi en vente. Les plus grands fans de compétition et de course de deux roues trouveront leurs comptes à travers des articles sur les actualités du moment et le déroulement des divers championnats en cours. Nombreux interview de pilotes sont au programme.

Par une simple inscription, vous aurez l'occasion de découvrir des centaines de vidéos sur des championnats international ou national. En s'abonnant au site, vous pourrez regarder tous les championnats en cours en direct avec votre PC ou depuis votre mobile à travers une connexion sécurisée. Vous aurez également accès à des contenus exclusifs et des bonus.


Visitez le site : http://www.fim-live.com/fr/

Ce top a été vu fois