Catégories des sites : achat - divertissement - internet - sport - travail - tourisme - santé - finance - nature - habitat - mode

Le réseautage social prend une autre dimension avec Myspace

Crée en août 2003, Myspace est un site web américain basé sur la mise à disposition de ses membres d'un espace personnalisable à l'instar d'un blog. Des informations personnelles peuvent y être présentées. Sa renommée tient du fait qu'il héberge de nombreuses pages de groupes de musique, de musiciens ou bien de DJ. Certains sont même devenus célèbres de par leurs pages sur ce réseau social.

Obtenez le lien de cette page par email   (vos informations sont sécurisées)
Site internet : Myspace
Quels avantages avec le renouveau de Myspace ?

Comme ses confrères, le site dispose d'un système de messagerie et un partage de photos. La version sortie en 2007 a permis aux amateurs de l'hexagone de bénéficier de ses services. Suite à son rachat, le site s'est refait une peau neuve vers le début de l'année 2013, et propose dorénavant une interface plus sobre, un parfait mariage entre Deezer et Twitter. Aujourd'hui, il s'adresse premièrement aux artistes dans le domaine de la musique, mais n'en reste pas là pour autant. Même si la musique reste son cœur de métier en misant sur les contenus audio et vidéo, avec un système de playlist, il offre aussi la possibilité de s'identifier comme un producteur, un musicien ou bien un simple fan et même comme journaliste ou blogueur.

Avec son rachat en 2009, le site a quelque peu végété. Les membres les plus fervents ont attendu depuis longtemps ce second souffle. Vous avez maintenant la possibilité de vous inscrire sur Myspace, en remplissant le petit formulaire et en un clic, vous vous trouvez sur votre page personnelle dont vous avez la possibilité de la personnaliser à l'infini.

Un des changements conséquents avec cette nouvelle version est la navigation horizontale. Les différents services sont accessibles dès l'inscription terminée. Vous pouvez ainsi inviter vos amis sur les autres réseaux sociaux, publier des contenus textes ou multimédias, créer votre playlist, découvrir les nouveautés du moment, etc.

Devenu un outil incontournable pour les artistes, c'est l'adresse idéale surtout pour les passionnés de musique. C'est l'un des plus importants réseaux sociaux depuis le milieu des années 2000, il a aidé plusieurs musiciens à concrétiser leur rêve, beaucoup ont connu le succès grâce au site. A l'époque, certains artistes étaient même plus connus sur leurs pages que sur leurs sites officiels. Actuellement, avec son nouveau visage, il est possible d'écouter les œuvres de quelques nouveaux venus dans le monde de la musique ainsi que la production des grosses pointures.

Personnalisez votre profil sur ce réseau

Bon nombre de personnes ne savent pas encore comment personnaliser son profil sur ce réseau social. En effet, il existe deux manières bien distinctes qui vous permettent de le faire. La première méthode est très facile. Il vous suffit d’effacer la personnalisation effectuée par l’éditeur Myspace et la seconde est d’insérer le code qui vous est donné. Ensuite, vous trouverez une fiche qui vous permet de personnaliser votre profil. En premier lieu, vous devriez cliquer sur le bouton qui se trouve en haut de la page à droite « personnaliser votre profil ». Sur la même page, vous trouverez aussi un bouton qui vous permet d’insérer une image de fond « mettre une image de fond ». Voulez-vous avoir votre propre table de contact ?

Sachez que vous pourrez le faire sur ce réseau social en appuyant juste sur « modifier sa table de contact ». En quelques lignes, vous trouverez d’autres cases à sélectionner pour remplir votre profil, mais on va maintenant se concentrer sur la personnalisation de votre image. Personnaliser l’image de votre profil est une démarche très importante à mettre en avant. Choisir une image de qualité permet à votre profil d’être plus visible à tous les membres.

La prochaine étape vous permet de faire un choix entre cacher ou supprimer la section de votre profil. Le fait de supprimer le lien « faire un commentaire »vous offre la possibilité d’éviter les demandes d’amis à répétition et de ne pas recevoir une longue liste de commentaire. Concernant la section d’amis, vous pouvez gérer votre profil en le basculant du mode privé au mode public. Avec cette section, vous avez la possibilité de bloquer un utilisateur que vous ne désirez pas vous contacter. Comme tous les autres réseaux sociaux, vous pouvez également supprimer un ami ou tout simplement de changer votre paramètre pour connaître le nombre de personnes qui ont rendu visite à votre profil.

En ce qui concerne les commentaires, ils restent parmi les indispensables et on doit dans ce cas les mettre en valeur. Pour éviter les profils à rallonge, on vous propose de redimensionner les images dans les commentaires. Ainsi, grâce à scrollbox, vous pouvez limiter le nombre de commentaires de vos images. Comme vous le connaissez déjà, ce réseau social fait sa réputation en tant qu’hébergeur de musique. Ainsi, il est possible d’ajouter également de musique sur votre profil. De même aussi pour les vidéos, il suffit de la mettre sur votre profil et d’activer la lecture automatique d’une vidéo youtube ou dailymotion. Bref, ce réseau vous permettra de créer un profil comedy, music, film, etc

RETOUR AUX SITES » reseaux sociaux
Partager sur les réseaux sociaux  Facebook Twitter Google+ LinkedIn
Renseignements complémentaires sur Myspace
Nom du site : Myspace
Date de création : 2003
Fondateur : Chris DeWolfe
PDG (actuel) : Chris DeWolfe
Siège social : Beverly Hills
Ndd du site : myspace.com
Contact du site : formulaire sur le site
Particularité : n/c
Bon de réduction : n/c
Liste des sites proposés par Topyweb
Obtenez le lien de cette page par email   (vos informations sont sécurisées)
Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Suivez-nous sur Google+
Suivez-nous sur Youtube
Suivez-nous sur Instagram
Suivez-nous sur Pinterest