Catégories des sites : achat - divertissement - internet - sport - travail - tourisme - santé - finance - nature - habitat - mode

Un réseautage social autrement, Pinterest

Ayant vu le jour vers le début de l'année 2010, Pinterest ne cesse d'évoluer actuellement. Basé sur le principe de réseau social et de partage de photos, il s'avère être un de ces genres de site web qui a le vent en poupe. Son nom vient de « pin » associé à « interest », ce qui signifie littéralement « épingler » et « intérêt ». En gros, il signifie donc épingler ses centres d'intérêts et plus précisément, il offre la possibilité à ses utilisateurs partager leurs centres d'intérêts, passions, passe-temps via des albums de photos prises ici et là, sur Internet, depuis son ordinateur ou un smartphone.

Obtenez le lien de cette page par email   (vos informations sont sécurisées)
Site internet : Pinterest
Comment ça marche exactement ?

Basé aux États-Unis, ce site web américain fut tout d'abord très utilisé par les Américains eux-mêmes, avant de conquérir le reste du monde. En ce moment, c'est l'un des réseaux sociaux les plus exploités à travers le monde entier. Avec une inscription qui se fait rapidement, nécessitant uniquement les informations de base comme le nom, le prénom et l'adresse mail, puis un clic sur s'inscrire, vous voilà membre de la plus grande plateforme de partage de photos sur internet. Une petite visite guidée permet de mieux prendre en main le site et de comprendre son principe de base.

Une fois la visite guidée terminée, rien ne vous empêche de créer vos propres tableaux ou « boards ». Vous pouvez épingler tout ce que vous voulez sur votre « mur » et les classer dans des catégories préalablement créées. Exactement comme dans tous les réseaux sociaux, vous avez la possibilité d'aimer les pins des autres utilisateurs, ou bien de « repinner » ou partager les posts des autres. Pour ajouter un pin, rien de plus facile, soit vous cliquez sur le « + » en haut dans la partie droite de votre écran et suivre les instructions, qui en passant sont, d'une simplicité incroyable, soit vous utilisez la barre des favoris de votre navigateur ou bien un module.

Cette dernière méthode permet de pinner tout ce qui se passe sous vos yeux lors de vos visites sur des sites web, sans avoir besoin de l’ouvrir. Il est à noter que dans les 2 cas, il est possible d'ajouter un pin qui se trouve sur votre disque dur, ou bien à partir d'une url, ou encore de constituer un tableau. En fin de compte, vous comprendrez que Pinterest est vraiment très facile à manipuler et qu'il s'avère être un allié incontournable surtout pour les boutiques en ligne qui veulent faire de la publicité.

Êtes-vous à la recherche d’un réseau social qui vous permet d’élargir votre connaissance avec des idées et de nouvelles inventions créées par des internautes ayant le même centre d’intérêt que vous alors vous aurez de quoi vous satisfaire sur ce site. En effet, ce type de réseau social est un lieu de partage d’images très intéressant et vous permettant de suivre des profils et de partage des contenus (épingler). Vous trouverez également sur ce site des tableaux thématiques avec lesquelles les contributions et les partages sont planifiés.

Comment utiliser cette plateforme

Avec cette plateforme, vous pourrez envoyer discrètement un message à vos proches (conjoint (e), amis, collègues…). Vous pourrez même les envoyer des épingles. En haut, sur la droite, vous trouverez un bouton affichant « nouveau message » et vous faites la recherche du nom de la personne avec qui vous désirez contacter en tapant juste les premières lettres de la personne. La procédure est identique si vous voulez discuter en groupe, Il suffit de taper tous les noms des personnes que vous désirez faire intégrer dans vos bulles.

Est-ce que vous savez comment modifier la miniature de vos tableaux ? Cela n’a rien de complexe, rendez-vous sur le service et redirigez-vous vers votre photo de profil. Lorsque des tableaux apparaîtront, placez votre curseur sur la jaquette du tableau que vous aimeriez modifier puis appuyez sur le bouton « changer de couverture ». Une fois, lorsqu’une nouvelle fenêtre apparaîtra, des flèches vont être placées sur chaque côté de la photo. Quand vous avez sélectionné la jaquette ajustée à votre tableau, alors vous pouvez terminer la modification en cliquant sur le bouton dédié à cela.

Avec des tableaux mélangés les uns aux autres, il est nécessaire de les réorganiser. N’ayez crainte car le processus de changement est simple. En premier lieu, vous devriez mettre le curseur sur un tableau, celui que vous aimeriez sélectionner. En second lieu, vous devriez maintenir le bouton gauche tout en la déplaçant vers le sens que vous pensez être le bon pour mieux ranger vos tableaux.

Un des avantages de la fonctionnalité de ce réseau social c’est que vous avez l’option de rendre vos tableaux visibles au public ou de les rendre indivisible vis-à-vis des autres utilisateurs.

Puisque avec cette plateforme tout est possible, alors il est aussi facile de se mettre à l’abri des moteurs de recherche. Pour certains, c’est une bonne chose et pour d’autres ce n’est pas le cas. Du coup, pour réussir, rendez-vous sur le bouton service. Vous cliquez ensuite sur « portrait », un bouton qui se trouve en haut sur la droite et vous cliquez sur paramètre et puis et vous sélectionnez le bouton protection contre l’indexation.

RETOUR AUX SITES » reseaux sociaux
Partager sur les réseaux sociaux  Facebook Twitter Google+ LinkedIn
Renseignements complémentaires sur Pinterest
Nom du site : Pinterest
Date de création : n/c
Fondateur : n/c
PDG (actuel) : n/c
Siège social : n/c
Ndd du site : fr.pinterest.com
Contact du site : formulaire sur le site
Particularité : n/c
Bon de réduction : n/c
Liste des sites proposés par Topyweb
Obtenez le lien de cette page par email   (vos informations sont sécurisées)
Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Suivez-nous sur Google+
Suivez-nous sur Youtube
Suivez-nous sur Instagram
Suivez-nous sur Pinterest