Catégories des sites : achat - divertissement - internet - sport - travail - tourisme - santé - finance - nature - habitat - mode

Trombi, le site pour retrouver les camarades de classe

Après avoir pris de l’âge on se demande ce que sont devenus nos anciens petits camarades d’école, du collège ou du lycée. Qui n’a pas eu un meilleur ami étant petit et dont on n’a plus aucune nouvelle quand on grandit. Et pourtant, ça fait toujours plaisir de pouvoir communiquer avec un ami après tant d’années. Ainsi pour les retrouver facilement Trombi a mis en place un site simple qui aide les membres à renouer contact avec leurs camarades de classe.

Obtenez le lien de cette page par email   (vos informations sont sécurisées)
Site internet : Trombi
Inscription facile et rapide

Le site est « le leader des retrouvailles en France » et regroupe plus de 12 000 000 de membres avec plus de 250 000 photos de classe. Un moyen de savoir qui est devenu quoi et qui habite où après des années de silence. C’est aussi une occasion de revoir les vieilles photos pour se remémorer les années d’insouciance, revoir la tête qu’on avait à 10ans. Le site de Trombi offre aux membres la possibilité de se retrouver et de prendre des nouvelles des autres. Il suffit de s’inscrire pour avoir des nouvelles des amis qu’on a perdus de vu et qui ont compté pendant des années de notre enfance et même ceux avec qui on se disputait tout le temps.

S’inscrire sur le site se fait en deux minutes, une liste des départements français est affichée à la page d’accueil avec le nombre des écoles qui s’y trouvent et le nombre des inscrits. Il suffit alors de cliquer sur le département pour retrouver l’école où on a travaillé pour devenir membres des anciens élèves. Pour ceux qui on fait leurs études à l’étranger en cliquant sur le lien « écoles à l’étranger » ils trouveront une liste des établissements à l’extérieur. C'est un autre genre de réseaux sociaux, car il regroupe les personnes qui on fait leurs écoles ensembles afin de leur permettre de garder contact.

La plupart des membres se connaissent alors depuis des années n’empêche qu’on peut aussi y retrouver des personnes qui sont passées dans notre classe, mais qu’on n’a pas beaucoup remarquées. Par ailleurs, on peut créer des liens avec des membres qui ont fait la même école, mais pas la même promotion. C’est un site qui nous rappelle à la fois notre tendre enfance en nous donnons en même temps les nouvelles des autres pour nous rendre compte combien les années ont passées.

Un réseau social fiable

Proposant un service de réseautage social à titre gratuit, ce site vous aide à retrouver des anciens amis de la maternelle, du collège ou du lycée. Créé en 2000 par André Pitié, c’est l’un des réseaux sociaux qui attirent plus de monde. Il permet de fournir des informations sur les personnes que vous avez connues auparavant. Vous aurez même la possibilité de revoir des anciens collègues, voire même des anciens colocataires, etc. A noter qu’en 2010, c’est devenu le quatrième réseau social français qui offre un service de qualité en matière de portail de retrouvailles en ligne.

Le processus d’inscription à ce site est très simple. Il vous suffit d’indiquer l’école que vous et votre ami aviez fréquentée il y a une certaine époque, l’année, la ville et le département. Après vous obtiendrez une longue liste affichant les anciens élèves avec les détails mentionnant leur nom, prénom, classe, photo, etc. Comme la plupart le savent, l’inscription se fait gratuitement, en revanche, certaines fonctionnalités du site sont réservées aux membres premium. Le site est accessible à tout le monde et ce sont les personnes âgées de 35 et 49 ans qui l’utilisent le plus, dont majoritairement des hommes.

Après avoir profité de tous les services proposés par ce site, vous aimeriez supprimer votre compte, mais vous ne savez comment s’y prendre ? N’ayez crainte, car la tâche est vraiment simple. Une fois connectée, vous trouverez la rubrique « aide », cliquez sur le bouton « inscription», puis vous verrez une question comme suit « comment puis-je effacer toutes mes données». Vous devriez ensuite cliquer sur « Trombi.com ». Vous n’avez donc rien à craindre quant à l’inscription et à la désinscription, puisqu’ils sont tous les deux gratuits et facile à effectuer.

Bref, il existe de nombreux sites qui vous proposent le même service que celui-ci, mais la qualité des informations que vous obtenez n’est pas pareille. De plus, le nombre d’adhérents qui se sont inscrits sur ce site prouve sa réputation aux yeux des autres réseaux sociaux. Leader dans son domaine, il vous invite à profiter de ses services à tout moment. Non seulement, vous allez passer un moment de rigolade en voyant vos anciennes photos et celles de vos amis, mais vous allez aussi faire de nouvelles découvertes en voyant les photos des autres que vous avez sans doute loupés.

RETOUR AUX SITES » reseaux sociaux
Partager sur les réseaux sociaux  Facebook Twitter Google+ LinkedIn
Renseignements complémentaires sur Trombi
Nom du site : Trombi
Date de création : 2000
Fondateur : André Pitié
PDG (actuel) : n/c
Siège social : Paris
Ndd du site : www.trombi.com
Contact du site : formulaire sur le site
Particularité : n/c
Bon de réduction : n/c
Liste des sites proposés par Topyweb
Obtenez le lien de cette page par email   (vos informations sont sécurisées)
Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Suivez-nous sur Google+
Suivez-nous sur Youtube
Suivez-nous sur Instagram
Suivez-nous sur Pinterest