Catégories des sites : achat - divertissement - internet - sport - travail - tourisme - santé - finance - nature - habitat - mode

Qu'est-ce que Twitter exactement ?

C'est un réseau social qui facilite le partage d'informations entre les usagers ou une communauté. Il compte maintenant plus de 175 millions d'abonnés. Ce service gratuit de microblogging permet la diffusion de messages courts (140 caractères maximum) ou plus précisément l'expédition des "tweets" accompagnés ou non d'images par l'intermédiaire des twitpics à une liste de contacts. Comme Facebook, ici il est question de créer une liste d'amis appelés "followers". Plus nos tweets sont lus par ces derniers, plus on aura de l'importance sur le réseau.

Obtenez le lien de cette page par email   (vos informations sont sécurisées)
Site internet : Twitter
Utilisation de Twitter

A l'inverse, vous devez également partir à la conquête d'autres contacts via le moteur de recherche afin de dénicher un "following". Une fois que quelqu'un vous a accepté, vous aurez l'occasion de suivre tous ses activités et ses publications. Il est aussi utilisé par les entreprises afin d’informer leurs clients potentiels et ainsi consolider leur présence sur la toile : lancement de nouveaux produits, promotion,... L'option "Protect my date" interdira aux inconnus de voir ce que vous publiez car elle sert à limiter l'accessibilité à votre profil. Il est avant tout un outil de communication, Vous pouvez poster et parler de tout ce que vous voulez sur cette plateforme : passions ou hobbys, envies, etc. Toutefois, essayez toujours de contrôler et de mesurer l'impact. Ce n'est plus utile de vous dire de se rendre sur la page d'inscription et de compléter les informations qui vous sont demandées. Son slogan "what's happening ?" signifiant "quoi de neuf" démontre que tout le monde a le droit de s'exprimer et dire ce qu'il fait au moment même où il le fait. Sur Twitter, on peut suivre ou "follow" quelqu'un qui ne nous suit pas et vice-versa. Il faut toutefois comprendre le fonctionnement ainsi que l'utilisation du site.

Si vous voulez transmettre un tweet à une personne de votre choix, il faudrait placer DM suivi directement et sans espace de son pseudo avant votre message. Un mot clé précédé d'un # est ce qu'on appelle un "hashtag". Il permet de regrouper les tweets autour d'un même thème, même évènement, ou d'un même lieu. ReTweet ou RT est une fonction qui consiste à republier un message. Ce dernier peut être retweeté plusieurs fois. Tous les vendredis chaque membre peut utiliser l'option FF ou FollowFriday. Elle se présente sous la forme d'un hashtag #FF et permet de faire découvrir à ses abonnés de nouveaux comptes intéressants, les entreprises s'en servent pour recommander à ses followers de nouveaux abonnements.

Comment maitriser son expérience utilisateur sur Twitter ?

Le mode d’emploi de ce réseau social n’a rien de complexe, il suffit de savoir maitriser les différentes fonctionnalités mises en ligne. Il faut noter que ce réseau s’adapte à toutes les envies et peut être utilisé pour élargir son cercle d’ami ou bien son réseau professionnel. Quels que soient alors ses objectifs, il est possible de trouver de quoi se divertir sur ce réseau. Toutefois, on peut se perdre facilement dans la navigation si on ne s’assure pas de disposer toutes les informations concernant son mode de fonctionnement. Aussi, c’est donc l’intérêt de bénéficier d’une assistance. Celle-ci va simplifier l’accès des utilisateurs sur ce réseau et permet de comprendre les nouvelles fonctionnalités. Outre cela, cette assistance permet aussi de gérer tous les problèmes que rencontrent les utilisateurs tout au long de leur parcours sur le réseau et qui sont souvent liés à leur compte. Ils trouveront alors des réponses à toutes leurs questions toujours dans le but de pouvoir améliorer leur expérience utilisateur.

Une fois qu’on maitrise les règles de base et le mode de fonctionnement, on va pouvoir facilement tirer meilleur profit des atouts du réseau. En effet, en rejoignant ce réseau, on s’assure de diffuser librement des informations et des photos sans qu’il y ait barrière contrairement à Facebook. C’est donc en quelque sorte un média social sur lequel on fait des recherches, trouver des concours, et faire toutes sortes de publications. C’est souvent le réseau préféré des professionnels puisqu’ils ont l’avantage de développer aisément ses stratégies marketing sans qu’ils soient contraints de se plier aux règles du site. De plus, l’usage qu’on fait de ce réseau est assez nombreux et cela peut être aussi bien professionnel que personnel. On aura donc la possibilité de suivre le déroulement d’un évènement ou d’une actualité, d’utiliser le moteur de recherche pour sauvegarder les données recherchées, de réaliser des sondages et d’étendre son réseau professionnel.

RETOUR AUX SITES » reseaux sociaux
Partager sur les réseaux sociaux  Facebook Twitter Google+ LinkedIn
Renseignements complémentaires sur Twitter
Nom du site : Twitter
Date de création : 2006
Fondateur : Jack Dorsey
PDG (actuel) : Jack Dorsey
Siège social : San Francisco
Ndd du site : twitter.com
Contact du site : formulaire sur le site
Particularité : n/c
Bon de réduction : n/c
Liste des sites proposés par Topyweb
Obtenez le lien de cette page par email   (vos informations sont sécurisées)
Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Suivez-nous sur Google+
Suivez-nous sur Youtube
Suivez-nous sur Instagram
Suivez-nous sur Pinterest