Catégories des sites : achat - divertissement - internet - sport - travail - tourisme - santé - finance - nature - habitat - mode
Plan du site : accueil » catégorie : seo » sous-catégorie : logiciel seo » fiche : ahrefs

Gardez un pas d'avance avec Ahrefs

L'analyse des liens est devenue une tâche inséparable du référenceur pour positionner un site. Il existe actuellement beaucoup d'outils qui proposent ce service, mais chacun a sa particularité. Pour choisir un outil qui va faire valser votre porte-feuille tous les mois, il est important de se baser sur plusieurs critères. Ahrefs propose une analyse complète et minutieuse de vos backlinks. Avec un nom pareil, il est impossible qu'il passe inaperçu. Pour une présentation simple, cet outil se décline en 9 langues, dont le français. Il dispose de la plus importante base de données en ce qui concerne les backlinks et les mots-clés.

Obtenez le lien de cette page par email   (vos informations sont sécurisées)
Site internet : Ahrefs
De réelles fonctionnalités avantageuses avec Ahrefs

L'utilisation est simple avec un design ergonomique facile à prendre en main. Un point à ne pas négliger est la rapidité de chargement, un détail qui peut sembler insignifiant, mais très important. Vous disposez de plusieurs fonctionnalités qui vous seront utiles dans le référencement comme l’évolution de vos liens entrants, la répartition de vos différentes ancres, le nombre de liens que vous avez obtenu ou perdu sur une période déterminée, etc. Tout cela pour dire que c'est l'outil à avoir pour la réussite de votre campagne de linking et de votre référencement en général.

Après avoir indiqué votre URL, l'outil vous livre des graphiques représentant l'état général de votre netlinking. Ces derniers sont facilement interprétables même si vous n'êtes pas un expert du SEO. Pour plus de détails, il vous suffit de naviguer entre les différents onglets. C'est le premier pas et le plus important dans l'analyse de vos liens entrants. Il permet également de savoir si les ancres sont bien reparties et être au courant du nombre de liens qui existent pour chaque ancre. Cette deuxième fonctionnalité est vraiment importante vu que Google ne cesse de nous surprendre avec des mises à jour de plus en plus limitatives. Vous pouvez connaître le pourcentage d'utilisation de chaque ancre et de la détection de celles qui sont sur-optimisées, à ne pas négliger. Une fois les différentes analyses effectuées, vous aurez la possibilité de les exporter en format csv avec des données qui guideront la suite de votre stratégie de référencement. Les données suivantes sont parmi celles qui sont présentes dans ce rapport: ancre du lien, URL du lien source, IP du lien de la page source, nombre de liens internes/externes sur la page source, etc. Ahrefs dispose d'autres fonctionnalités comme l'analyse de tous les mots-clés de votre site et de constater votre position et ceux de vos concurrents. Un simple clic permet ensuite de comparer votre site avec un autre de vos concurrents sur l'ensemble de tous les mots-clés les plus utilisés.

Un outil d’analyse de backlinks incomparable

Connu comme un outil inséparable des webmasters (outil de suivi de positionnement) qui veulent accroître d’audience de leur site, ce logiciel permet d’analyser les backlinks. En effet, ce dernier dispose de nombreuses fonctionnalités telles que l’analyse des positions, de liens et du contenu. Le prix de ce logiciel est compris entre 49 à 499 USD. Cependant, il existe aussi une version gratuite qui est dédiée pour ceux qui n’ont pas la possibilité de faire un investissement ou pour les débutants en référencement. Cette version très limitée pour les personnes qui désire mettre en avant le suivi de leur netlinking. Outre l’analyse des backlinks, il propose également d’autres services comme l’analyse des pages de résultat : Google, Bing…). De plus, il vous permet d’analyser le type de liens, le nombre de domaines référents et le nombre total des liens. Plus précisément, il vous donne des résultats sur la liste de vos liens entrants et sortants, sur les types de backlinks et les ancres utilisées.

Après la mort de yahoo site explorer, ce site est devenu leader sur la toile en matière d’outil d’analyse en profondeur des stratégies de netlinking. Avec cet outil, vous avez l’opportunité d’analyser intégralement les liens entrants. Lorsque le domaine d’analyse est sélectionné, vous allez être redirigé directement vers la page affichant les résultats sur les backlinks. Vous allez ensuite découvrir les résultats affichant les liens groupés (liens depuis des frames et des formes textuels, redirections, nofollow, images…). En indexant 500 millions de pages web en une journée, on peut en déduire que ce site est vraiment leader dans le domaine du référencement naturel.

Comment maîtrise-t-on la manipulation de ce genre de site ? Et bien c’est très facile. Vous tapez tout simplement une URL dans le champ de recherche et vous obtenez des résultats sur les backlinks de l’URL dont vous avez choisi (domaine et sous-domaines…). Cette interface vous offre de nombreux avantages tels que l’obtention des liens de chaque page, le nombre de liens de domaine référent, le nombre de liens perdus ou gagnés par jour ou par mois, la répartition des types de liens, l’évolution du nombre de backlinks et de domaines référents, etc. Ainsi, si vous êtes de ceux qui débutent dans l’univers du référencement, n’hésitez pas à accueillir des amples informations sur vos sites concurrents. Vous verrez qu’après quelques recherches, vous allez beaucoup vous améliorer.

Visitez le site : ahrefs
RETOUR AUX SITES » logiciel seo
Partager sur les réseaux sociaux  Facebook Twitter Google+ LinkedIn
Renseignements complémentaires sur Ahrefs
Nom du site : Ahrefs
Date de création : n/c
Fondateur : n/c
PDG (actuel) : n/c
Siège social : n/c
Ndd du site : ahrefs.com
Contact du site : formulaire sur le site
Particularité : n/c
Bon de réduction : n/c
Liste des sites proposés par Topyweb
Obtenez le lien de cette page par email   (vos informations sont sécurisées)
Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Suivez-nous sur Google+
Suivez-nous sur Youtube
Suivez-nous sur Instagram
Suivez-nous sur Pinterest