Catégories des sites : achat - divertissement - internet - sport - travail - tourisme - santé - finance - nature - habitat - mode
Plan du site : accueil » catégorie : travail » sous-catégorie : offre d'emploi » fiche : pole-emploi

Faites vos recherches sur Pôle emploi

La recherche d’emploi devient une activité de plus en plus rude de nos jours et on peut même dire ironiquement que, chercher un travail est lui-même, un travail. Sur Pôle emploi c’est plus facile, les recherches sont plus orientées et le site tente de simplifier au maximum sa page afin de permettre aux visiteurs d’effectuer leurs prospections plus rapidement. Ce site est un espace où tous ceux qui sont en quête d’un boulot ont l’opportunité de voir un grand nombre d’offres. En effet, vous pouvez voir défiler en bas de la page d’accueil toutes les offres d’emplois intéressantes du moment et il suffit d’un seul clic pour voir les détails de chaque offre telle que le recruteur, le nombre de personnels à recruter, ou les diplômes requis.

Obtenez le lien de cette page par email   (vos informations sont sécurisées)
Site internet : Pole-emploi
D’autres informations importantes

Si aucune de ces offres ne vous convient, il existe aussi un espace pour faire une recherche avancée que vous pouvez remplir. Entrez le poste qui vous intéresserait, le lieu qui vous arrangerait en fonction de votre habitation ainsi que le type de contrat que vous voudriez, après validation de votre recherche le site vous donnera toutes les annonces qui pourront correspondre à vos attentes. Cette zone peut aider énormément ceux qui cherchent surtout des postes spécifiques par rapport à leur diplôme.

Que vous soyez récemment diplômé ou avec des expériences conséquentes dans votre domaine, le site donne des informations complètes sur le monde du travail. Vous avez l’espace candidat où vous pouvez gérer vous-même votre dossier, vous inscrire afin de recevoir toutes les offres qui circulent et vous pouvez même créer votre CV et le diffuser dans votre espace. Certaines personnes qui n’ont pas encore d’expériences ou qui viennent de finir leurs études se sentent souvent un peu déboussolées quand ils doivent entrer dans le monde du travail. Afin de leur donner une assistance le Pôle emploi informe perpétuellement ses visiteurs, dans l’espace évènement, sur les différents salons ou conférences qui se tiennent et qui pourront orienter les moins expérimentés.

Le site dispose également d’un encart pour les offres de travail dans les régions pour ceux qui veulent se décentraliser. Si vous êtes employeurs, vous aussi vous avez votre place sur le site où vous avez la possibilité d’avoir votre espace recrutement, de publier vos offres et même de consulter les CV qui vous semblent intéressants. On peut facilement optimiser les recherches d’emplois sur internet aussi ne perdez plus votre temps à faire du porte à porte pour enfin avoir une situation stable.

Une plateforme offrant un accompagnement sur-mesure

Réputé pour la qualité de ses services, ce site est idéal pour trouver du travail. En effet, bon nombre de demandeurs d’emploi ont déjà trouvé un très bon poste via cette plateforme. A noter qu’en 2005, près de 3,7 millions de personnes inscrites à ce site a réussi à retrouver un emploi. Cet établissement à caractère administratif permet de répondre à vos besoins en matière de recherche d’emploi. Crée en décembre 2008, ce réseau met à votre disposition des conseillers permettant de vous assister et de vous conseiller tout au long de votre visite sur ce site. Ces soi-disant conseillers vous aident à rédiger les offres d’emploi, à prévoir vos besoins en compétences pour garantir un développement de votre activité, à réaliser une étude de poste pour mettre à jour le profil d’un candidat, à sélectionner la nature de contrat adéquat, à mettre au point la méthode de recrutement la plus efficace, etc.

Plus précisément, cette plateforme est un intermédiaire entre les recruteurs et les demandeurs d’emploi. Connu comme un acteur majeur du marché de l’emploi, il constitue un atout important pour vous permettre de dénicher l’emploi qui convient à vos diplômes, à vos compétences et à vos besoins. En étant une également une fusion entre les Assédic et l’ANPE, son personnel est composé de psychologues de travail et de professionnels.

Ayant pour but de répondre aux nécessités des entreprises et des personnes à la recherche de travail, cette organisation est en partenariat avec plus de 54 000 collaborateurs et 900 agences locales. Cela afin d’atteindre ses objectifs tels que la prospection du marché de travail, la mise en œuvre de toutes les démarches confiées par l’Etat…, l’indemnisation du compte de l’Etat et du compte de l’organisme gestionnaire du régime d’assurance chômage et le traitement, la diffusion, la mise à la disposition et la requête des données correspondantes au marché du travail, ainsi que la procédure aux inscriptions sur la liste des requérants d’emploi.

Bref, les statistiques obtenues grâce au rapport d’activité datant de 2015 montrent que 65% des entreprises mettant à jour leur offre d’emploi sur ce site sont satisfaisants des services offerts et 65% des demandeurs le sont également. A part cela, 93% des demandeurs d’emploi ont obtenu leur premier solde dans les délais prévus. Grâce à ce site, le taux de chômage a été réduit et beaucoup ont pu réaliser leur rêve en obtenant le poste qu’ils voulaient. Si vous aussi, vous avez du mal à trouver du travail, alors ce réseau est fait pour vous.

RETOUR AUX SITES » offre emploi
Partager sur les réseaux sociaux  Facebook Twitter Google+ LinkedIn
Renseignements complémentaires sur Pole-emploi
Nom du site : Pole-emploi
Date de création : n/c
Fondateur : n/c
PDG (actuel) : n/c
Siège social : n/c
Ndd du site : www.pole-emploi.fr
Contact du site : formulaire sur le site
Particularité : n/c
Bon de réduction : n/c
Liste des sites proposés par Topyweb
Obtenez le lien de cette page par email   (vos informations sont sécurisées)
Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Suivez-nous sur Google+
Suivez-nous sur Youtube
Suivez-nous sur Instagram
Suivez-nous sur Pinterest